Owendia.com

Le Cowon, iRiver, Viliv, Meizu et la PS3 sur le site du multimédia portable owendia.com

Menu principal

Rechercher

Messages récents

Forum Owendia

Apple défie tous les navigateurs avec Safari 4

Écrit par odeyssus
Le 21 août 2009 à 18:47

Apple a sortie le 24 février dernier la nouvelle version de son navigateur web Safari 4. Cette version 4, encore en Bêta, n’est pas qu’une mise à niveau de la version précédente mais apporte plusieurs nouveautés estimé à 150 selon Apple.

S’appuyant sur les tests SunSpider et iBench, un score de 100 sur 100 au fameux test Acid3 qui reste la référence en ce qui concerne le respect des standards du W3C, Apple affirme que son navigateur Safari 4 est le meilleur navigateur au monde défiant par la suite Internet Explorer et Firefox 3. L’éditeur rappelle que les performances réelles de Safari 4 dépendent principalement de la configuration système, de la connexion réseau et d’autres points.

Quelques nouveautés

  • Apparition d’un nouveau moteur Javascript
  • Navigation par onglets
  • Affichage des Top Sites en miniatures allant jusqu’à 24 dans un look plus raffiné que le Top Site de Firefox et Chrome
  • Cover Flow permet d’effectuer une recherche dans l’historique ou dans les signets en feuilletant les pages, comme les pochettes d’albums dans iTunes.
  • Une fonction de zoom d’affichage
Apple n’a pas encore annoncé une date de sortie de la version finale de Safari 4 mais affirme que son navigateur web exécute le code JavaScript jusqu’à 30 fois plus vite qu’Internet Explorer 7 et plus de 3 fois plus rapidement que Firefox 3 et ajoute que son nouveau produit charge les pages Web HTML plus rapidement que Internet Explorer et Firefox 3 avec un facteur de 3.

Safari 4 vient aussi avec un lecteur de flux RSS assez intéressant, simple d’utilisation et un design réussi, il offre la possibilité de contrôler la longueur des articles affichés, trier les articles selon plusieurs critéres, envoyer les news par email etc…



Quelques bugs apparaîssent aussi sur cette version qui seront sûrement corrigés lors de la version finale, commençons par la petite barre noire en haut qui vient déformer le graphisme du navigateur comme le montre la photo ci-dessous



Comme d’habitude, Apple profite de l’installation de Safari pour installer avec le fameux « Bonjour » mais offre la possibilité de décocher la case permettant l’installation du service, toutefois, un problème peut apparaïtre lors de l’installation, avec « Bonjour » coché, nous pouvons poursuivre l’installation mais si on décide d’annuler le processus, Apple installe quand même « Bonjour » et puis annule l’installation du navigateur!

Vous pouvez réagir à cet article avec le système de commentaires ci-dessous e sur nos forums en cliquant ici

Consulter la nouvelle sur le Blog

Apple défie tous les navigateurs avec Safari 4

Monétiser son site web avec des liens

Écrit par odeyssus
Le 21 août 2009 à 18:47

Il y a quelques mois, nous avons parlé de text link ads, la régie publicitaire spécialisée dans la vente et achat de liens html, incorporés dans le contenu ou bien sur les différentes pages d’un site web.



La publicité sous forme de liens de texte est une forme de plus en plus appréciée de publicité en ligne qui utilise des liens directs HTML. Ces liens de texte prennent la forme d’un texte publicitaire, ils contiennent des informations descriptives et sont la plupart du temps intégrés à l’environnement rédactionnel et thématique d’un site internet.

Récemment, j’ai découvert Teliad, une autre régie publicitaire spécialisée elle aussi en vente et achat de liens texte. Teliad est d »origine une place de marché allemande qui a ouvert une partie française vers septembre 2008. Depuis, cette régie a développé son réseau d’affiliés et annonceurs pour arriver actuellement à quelques milliers d’offres de liens.

En chiffre, ça donne 75 000 emplacements disponibles pour les acheteurs de liens, 15 000 urls proposées et plus de 7000 noms de domaine.

D’après le site Teliad, les avantages proposés sont les suivants:

  • Qualité élevée: Liens de texte de grande qualité et flexibilité extrême.
  • Efforts réduits: Pas de recherches ni de marchandages ardus, ni encore d’exécution laborieuse des paiements.
  • Contrôle permanent: Nombreux moyens de contrôle et décision en toute liberté.
  • Gestion simple: Conception tellement simple et efficace que les liens de texte s’autogèrent quasi.
Toutefois, il est à noter que le moteur de recherche Google sanctionne par un déclassement de son index les sites qui vendent des liens textes sans respecter quelques consignes puisque ce genre de technique permet notamment de fausser les résultats des recherches.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.

Les consignes à respecter vis à vis de Google pour éviter un déclassement sont principalement l’attribut « nofollow » qui indique aux bots du moteur de recherche de ne pas suivre le lien pour ne pas passer de pagerank (indice de popularité de google), des liens dans des thématiques assez contradictoires (l’exemple d’un site de nouvelles technologies affichant des liens vers des sites de vins), etc…

Mais ça reste toutefois un bon moyen pour monétiser son site web sachant qu’un simple lien texte dans du contenu peut atteindre les 100 dollars par mois, à utiliser avec modération!

Ce sujet a aussi été discuté sur le forum webmaster il y a peu de temps, vous pouvez découvrir aussi les réactions des autres webmasters et réagir à votre tour aussi en cliquant ici.



Consulter la nouvelle sur le Blog

Monétiser son site web avec des liens

Google a-t-il peur de Bing ?

Écrit par odeyssus
Le 21 août 2009 à 18:47

D’après un article paru cette semaine sur le journal New York Post, Google a peut être peur de la sortie du nouveau moteur de recherche de Microsoft, ex-Live Search, baptisé actuellement Bing. D’après cet article, cet événement aurait énervé Sergey Brin, cofondateur de Google, de façon que ce dernier a réuni les élites de ses ingénieurs pour étudier le fonctionnement de Bing et corriger par la suite les défaillances de Google par rapport au nouveau né de Microsoft. Cette réunion a-t-elle vraiment eu lieu dans les locaux du génat de Mountain View ?

L’un des points forts, peut être, est la catégorisation du contenu sur Bing. En effet, Microsoft a mis en place un nouveau sous-domaine pour son moteur de recherche permettant de filtrer les contenus à caractères pornographique. Les images et vidéos classées X seront affichées ) partir d’un sous-domaine à part (explicit.bing.net) ce qiu facilitera la gestion de blocage du contenu.

Il est vrai que Bing a connu un très bon lancement avec un gain des parts de marché des moteurs de recherche mais il est encore loin du leader Google, ça n’empêche qu’avec des améliorations, il se peut qu’il gagnera encore des parts du marché de la recherche en ligne et arrivera vraiment à diminuer la marge qui le sépare de Google, en 1ere place de loin.



Consulter la nouvelle sur le Blog

Google a-t-il peur de Bing ?

La stratégie de Google contre Microsoft

Écrit par odeyssus
Le 21 août 2009 à 18:47

On s’attendait depuis un temps l’annonce du géant de l’Internet Google pour le développement d’un système d’exploitation, c’est finalement chose faite sur le Google Blog avec une annonce officielle qui nous fait découvrir le nom de ce SE, Chrome OS. On s’en doutait déjà avec le tas d’applications développées par Google, un système qui les regroupe toutes et les proposes plus facilement à l’utilisateur.

Ce système d’exploitation est prévu pour le web et a été conçu autour du noyaux du navigateur « Google Chrome« , sorti en septembre dernier. Ses atouts : rapide et léger pour une utilisation et un accès au web « en quelques secondes ».

La question qui se pose, c’est sûrement l’utilité d’un tel SE face à la présence de Microsoft Windows, Apple OS et les différentes distributions de Linux, il existe déjà des distributions linuxiennes prévues pour le web, d’autres pour la sécurité, etc. Pourquoi les dirigeants de Google ont choisi cette période pour annoncer la sortie de ce système d’exploitation, prévu pour les notebooks lors de la 2eme trimestre de 2010? Google a depuis son début su attaquer les marchés des autres à l’exemple de Microsoft avec sa suite bureautique du coup une théorie qui peut être intéressante, Google a choisi d’annoncer son SE Chrome OS non pas pour concurrencer Microsoft sur le marché des systèmes d’exploitations mais afin que la firme de Redmond consacre plus de temps à son SE Windows au détriment de la nouvelle version de son moteur de recherche Bing.

Consulter la nouvelle sur le Blog

Le mystère du iAudio E2 !!!

Écrit par odeyssus
Le 30 juillet 2009 à 21:52

Cowon vient de nous dévoiler un nouveau iAudio, on parle de ce mystère ici : Cowon iAudio E2

Le mystère du iAudio E2 !!!

À propos

Écrit par odeyssus
Le 29 juillet 2009 à 18:47

Ceci est le blog du site Owendia.com Site d'actualités sur les nouveautés technologiques plutôt orienté multimédia mobile, les nouvelles sont en provenance de nos partenaires ou du site Owendia.com lui-même. Nous sommes passionnés par les produits qui allient fonctionnalité, ergonomie et accoustique. Nous traitons plus particulièrement des produits coréens comme Cowon, iRiver, Viliv, iStation, Umid ou Samsung, et les nouveautés mini-tablettes PC (taille entre 5" et 7").

Consulter la nouvelle sur le Blog

Test du Maxian M1T sur Owendia !

Écrit par odeyssus
Le 28 juillet 2009 à 16:21

S@ber Chopper a testé pour Owendia : le Maxian M1T. Il s'agit d'un PMP Coréen Dual Core 500Mhztournant sous WinCE 5.0. Il dispose d'un support de 50 codecs ce qui le rend très efficace pour liredifférents formats vidéos. On regrette cependant l'absence de support pour les formats HD.Niveau audio, sa qualité est excellente, et peut être améliorée par l'effet sonore SRS Wow HD.Son support carte mémoire SDHC lui permet de visionner des photos prises en haute définition.Parmi les défauts constatés, on peut citer la langue en coréen du WinCE et l'absence de bluetooth. Retrouvez le test de S@ber Chopper ici : Maxian M1T Test Part I et Maxian M1T Test Part II

Test du Maxian M1T sur Owendia !

Test du Iriver B30 sur Owendia !

Écrit par odeyssus
Le 26 juillet 2009 à 21:22

Theos Melodia, qui vient de recevoir son nouveau iriver B30, a réalisé pour nous un test utilisateuret nous donne son ressenti général de ce mini-pmp ! Il dispose d'un Cowon S9 et d'un iriver Spinn,et préfere le son normal, ou les équalisations SRS (notamment SRS WOW HD) de ses irivers.A noter que cet appareil n'est pas encore tout à fait stable, mais on souhaite qu'iriver nous livrevite une mise à jour firmware. Bref, c'est potentiellement un bon concurrent face au Cowon S9 ! Retrouvez le test complet de Theos Melodia ici : Test du Iriver B30

Test du Iriver B30 sur Owendia !

Précédentes pages :

2016 : 1
2015 : 2
2014 : 3 4 5 6 7
2013 : 8 9 10 11 12 13
2012 : 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114
2011 : 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330
2010 : 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373
2009 : 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389
2008 : 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399
2007 : 400 401

Messages récents

Actualité à la une

Tests Owendia

© 2007-2014 Le Cowon, iRiver, Viliv, Meizu et la PS3 sur le site du multimédia portable owendia.com
Owendia les spécialistes de Cowon, iRiver, Viliv, Meizu et i-Station
Création Winds of Web 2010-2011

GeeKNOWay Cowon Samsung PSP Flux RSS Owendia